Skip to content

Palestine : 20 morts, dont neuf enfants, dans des frappes de l’armée israélienne


Gaza est le nouveau terrain de tension entre Palestiniens et Israéliens. Ce lundi 10 mai, l’armée israélienne a mené des frappes contre le territoire. Le bilan de l’opération établi par le ministère palestinien de la Santé est lourd, faisant état d’au moins 20 morts, dont neuf enfants, et 65 blessés.

Trois membres de la branche militaire du mouvement Hamas ont aussi trouvé la mort lors de ces attaques, lancées en riposte à des tirs de roquettes depuis Gaza par des organisations armées palestiniennes vers Israël. Des tirs qui ont atteint pour la première fois Al Qods.

Ce sinistre bilan risque de s’aggraver dans les heures ou les jours à venir. En effet, lors d’une réunion urgente tenue ce lundi soir, le gouvernement israélien a décidé de lancer d’autres actions armées contre Gaza. Les mouvements de résistances ont promis, eux aussi, de répondre par de nouvelles salves de roquettes.

Dans la ville sainte, la tension est également montée d’un cran ce lundi. La célébration par des colons de «la journée de l’unification de Jérusalem» sur l’esplanade des mosquées à donné lieu à des affrontements entre jeunes palestiniens et forces israéliennes qui se poursuivent, d’ailleurs, cette nuit.

Mohammed Jaabouk (MSN)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :