Skip to content

Polémique entre Macron et Erdogan : le député Eric Ciotti traite Erdogan de «loup dangereux»


Le député de Nice Côte d’Azur (dans les Alpes maritimes), M. Éric Ciotti, s’est attaqué sévèrement au président Turc Tayyip Erdogan, lors de son intervention dans l’émission de débats politiques ,« Zemmour et Naulleau», du mercredi, diffusée sur Paris Première.

Ayant pour thème les récentes réactions entre les deux présidents Turc et français, l’émission a mis l’accent sur les «insultes» du président Turc Erdogan qui a pour rappel, envoyé Emmanuel Macron «se soigner». Éric Ciotti a déclaré que «Erdogan est dangereux» et qu’il est «totalement stupéfait que la Turquie soit encore dans l’OTAN.» lit-on sur le Tweet du concerné.

Le député estime qu’«il faut revoir nos choix stratégiques, on ne peut pas avoir le loup dans la bergerie !»

«Ce qui m’importe c’est comment on arrête les avancées d’Erdogan. Est-ce que l’un est dangereux : oui. Est-ce qu’il est dangereux pour la paix de cette région pour la paix du monde je le crains.»

La France est isolée en Europe et les USA sont totalement absents

Le député veut il remettre en cause l’Europe et les états Unis le fait qu’ils n’ont pas intervenu pour «arreter» les avancées du président Turc ?

Selon lui «la France a exprimé une voix courageuse, et elle est isolée par l’Europe. Éric Zemmour a rappelé certaines frilosités allemandes liées au contexte de la sécurité intérieure et aux erreurs du passé sur une immigration totalement non maîtrisé de la part de l’Allemagne, qui a d’ailleurs constitué une erreur lourde pour l’Europe toute entière. Et c’est vrai que ce qui s’est passé cet été sur les recherches pétrolières dans les hauts territoriales grecs; la seule réaction est venue de la France. Quand-même, ce signe un peu interrompu les avancées d’Erdogan….» a t’il dit lors de l’émission.

Outre, le député a causé aussi les États-Unis d’absence sur le Terrain. « Les USA sont totalement absents, probablement préoccupés par des contextes extérieurs qui fait qu’on entend pas les États-Unis….»

La rédaction…

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :