Skip to content

Prof décapité : toutes les mosquées de France dénonceront le terrorisme ce vendredi affirme le recteur de la GMP


Face à la montée de la menace terroriste en France, et après l’horrible décapitation du professeur Samuel Paty, la grande mosquée de Paris (GMP) a annoncé, ce lundi soir, avoir demandé à toutes les mosquées de France de consacrer le prêche de vendredi prochain à la dénonciation du «terrorisme islamiste», a fait savoir le recteur de la mosquée de Paris M. Chems-eddine Hafiz.

Ainsi, cette action à la fois humanitaire et primordiale est particulièrement consacrée au professeur de géographie Samuel Paty, lâchement décapité par un jeune terroriste de 18 ans. Au nom de tous les musulmans de France, «un hommage lui sera rendu, et « nous prierons pour que la France soir préservée de toit danger» a déclaré le recteur de la GMP.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu à la GMP

Dans la même journée, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu à la Grande Mosquée de Paris où il s’est entretenu avec M. le Recteur Chems-eddine Hafiz, notamment sur la situation actuelle qui a fait plonger toute la France dans le deuil, l’émoi et la révolte.

Le ministre a mené un débat avec les représentants et les imams de la GMP sur les sujets d’actualité liés à l’Islam et au culte musulman en France.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :