Skip to content

Propagation de la Covid-19 : pour un strict respect des mesures sanitaires à Béjaïa

Hôpital Kherrata en 2020 (Archives)

La pandémie se propage à Béjaïa. Les services de la wilaya sont plus que jamais décidés à y faire face. Cela va dans le sens d’interdire tout type de rassemblement et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncisions. Ces derniers constituent actuellement des facteurs aggravants de la propagation de la pandémie.

La wilaya de Bejaia n’est pas du reste du pays à l’abri de la pandémie du Covid-19. Des cas ont été signalés dans certaines régions de la vallée de la Soummam, avec des degrés de contaminations. Ce qui fait que les citoyens de l’antique cité des Hammadites devraient faire attention, au risque d’attraper cette maladie qui tue des personnes de tout bord, de toute couche de la société, mais aussi de tout âge, surtout les plus âgés.

Dans ce contexte, les services de la wilaya de Bejaia et à travers un communiqué a tracé un programme consistant, de telle sorte à faire face à cette pandémie du Covid-19. C’est ainsi qu’ils (Les services concernées) ont décidé de l’interdiction formelle des fêtes de mariage et de circoncision sur l’ensemble du territoire de la wilaya de Bejaïa


Cela va dans le sens d’interdire tout type de rassemblement et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncisions. Ces derniers constituent actuellement des facteurs aggravants de la propagation de la pandémie.

Bref, les services de la wilaya sont plus que jamais décidés à y faire face dans le cadre des dispositions visant à renforcer la démarche progressive et flexible adoptée face au nouveau Coronavirus. Les citoyens continuent quant à eux de se vacciner contre cette maladie mortelle, où des centres sont réquisitionnés à cet état de fait au niveau des quatre coins de la wilaya 06.

De Bejaia : Par Rahib.M

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :