Skip to content

Reconfirment : Le gouvernement maintient le port du maque et les sanctions

L’Etat prolonge le confinement et oblige le port du masque !

De nouvelles instructions ont été données aux walis par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Tous les moyens sont « autorisés » afin d’éviter une nouvelle fois la propagation du virus covid-19.

En effet, le gouvernement a alerté les autorités locales et les services de sécurité sur l’importance « d’appliquer, avec toute la rigueur et la fermeté nécessaires, les sanctions prévues par la loi et les règlements en vigueur y compris la verbalisation, la mise en fourrière et la formalisation des procédures judiciaires appropriées, à l’encontre de tout contrevenant aux mesures de prévention sanitaire. « 

Outre, M. Djerad a instruit les walis  » à procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination « 

Le gouvernement a donc pris la décision de fermer les marchés hebdomadaires, les centres commerciaux et les ponts de concentration de commerces. Et d’interdire tout type de rassemblement et de regroupement familial (célébration de mariages et de circoncision…etc).

Il est aussi demandé le maintient du port obligatoire du masque et le respect des horaires de confinement. En revanche tout contrevenant aux mesures de sécurité sera systématiquement verbalisé.

Rédaction ina.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :