Skip to content

Rentrée scolaire : la reprise est PRÉVUE pour le 21 octobre


La date de la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021, qui a déjà été reportée pour cause de la pandémie Covid-19, a enfin été fixée, ce dimanche, lors de la réunion du conseil des ministres, présidée par Tebboune Abdelmadjid.

En effet, dans toutes les wilayas du pays la repise est donc prévue pour le 21 octobre prochain notamment pour le cycle primaire. Le 04 novembre 2020, c’est aux cycles moyen et secondaire de reprendre les bancs de l’école.

Cela étant, il est aussi prévu de garantir le transport scolaire pour les élèves et l’ouverture des cantines scolaires, et ce après consultation des partenaires sociaux et des associations de parentes d’élèves.

Par ailleurs, le secteur de la formation professionnelle ouvrira ses portes d’inscription le 15 octobre. Quand à la rentrée universitaire, elle aura lieu le 22 novembre 2020, en prenant en considération les impératifs liés à la réorganisation des cités universitaires. La question de la surcharge a été abordée et doit être évitée notamment au niveau des amphithéâtres, et ce au vu de la situation sanitaire due à la propagation de la Covid-19.

Afin de permettre une meilleure reprise pour tout le monde il a été recommandé de « respecter des conditions d’hygiène conformément au protocole sanitaire, en prenant en compte la santé de l’élève, étant au centre de tout intérêt et de toutes les priorités. »

Pour cela, Tebboune a ordonné de désinfecter tous les établissements scolaires  »72 heures avant la rentrée avec impératif port du masque pour le cycle secondaire », a indiqué le communiqué du ministère.

La rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :