Skip to content

Saison estivale : Béjaia donne le coup d’envoi pour l’année 2021


Le coup d’envoie officiel de la saison estivale 2021, dans la wilaya de Béjaia, a été donné ce jeudi à partir de l’hôtel des Hammadites par le chef de l’exécutif de la wilaya de Bejaia, le Wali Ahmed Maabed. Plusieurs manifestations ont été au programme de cette ouverture, entre autres celles liées à la culture et la sportive.

« Dans le cadre du respect du protocole sanitaire qui exige à chacun de nous de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation du Coronavirus, et dans le but d’encourager l’investissement touristique, j’annonce officiellement l’ouverture de la saison estivale pour l’année 2021. J’appelle également tous les secteurs confondus à faire en sorte que celle-ci soit réussie. » a déclaré le wali Ahmed Maabad dans une allocution.

Il y’avait également des expositions diverses où des exposants étaient là à étaler leurs produits du terroir, dont ceux concernant l’artisanat local. De leurs cotés, la sûreté de Wilaya ainsi que la protection civile de Bejaia avaient profité de l’occasion pour exposer les différents moyens à même de permettre une meilleure intervention au niveau des plages existantes au niveau du littoral de Bejaia.

D’ailleurs, les agents de la protection civile ont concocté une simulation avec comme objectif le sauvetage d’un noyé dans la mer, comment y procéder et comment faire pour éviter la noyade aux différents cas qui pourraient être enregistrés.

En outre, des associations sportives dans différentes disciplines ont été invitées à y prendre part. Un tournoi régional de Beach volley a été organisé à l’occasion par l’association pour le développement du sport féminin de la wilaya de Bejaia (APDSF).

Rahib M. / Massi.G.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :