Skip to content

Salah Aougrout : l’Etat prend en charge son transfert à l’étranger


Le dossier médical du comédien Salah Aougrout est entre les mains de l’Etat. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a affirmé, dans un communiqué de ce mardi 4 mai, que les démarches nécessaires pour une prise en charge sanitaire totale de l’artiste a été engagée.

« Sur injonction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid a rendu visite, mardi, à l’artiste Salah Aougrout pour s’enquérir de son état de santé », lit-on dans le communiqué.

Humoriste, acteur, scénariste et animateur de télévision et de radio, Salah Aougrout ou Souilah, est le bien aimé de tous les algériens. Une pluie de soutiens est tombé sur lui, juste après avoir annoncé sa maladie. Selon, des sources fiables, le comédien est atteint d’une tumeur.

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda était la première à réagir à ette annonce. Elle a donné lundi des instructions pour la prise en charge immédiate de l’état de santé de l’artiste.

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale Hachemi Djaaboub, qui a aussi réagi. Il a indiqué lundi soir sur les réseaux sociaux, qu’il « s’occupera personnellement » du transfert de l’artiste à l’étranger « si le ministre de la Santé et l’équipe médicale le juge nécessaire. »

La rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :