Skip to content

Sétif : Deux morts et un blessé dans l’explosion d’une mine à Ain Azel


Deux morts et un blessé ont été enregistrés, dans une importante explosion survenue dans la matinée de ce mardi 4 août, dans une mine de Zinc à Chaaba El Hamra relevant de la commune d’Ain Azel dans la wilaya de Sétif.

En effet, l’explosion en question a provoqué l’effondrement du tunnel de prospection de l’Entreprise nationale d’exploration des produits miniers non ferreux et des substances utiles à Chaâba El Hamra, dans la région de Kharza Youcef, à l’Est de Ain Azal (50 km au Sud de Sétif), ont indiqué mardi les services de la protection civile.

Alertés, les services de la protection civile de la commune d’Ain Azal ont intervenu pour évacuer les dépouilles des deux victimes sous les décombres. Le troisième employé a été transporté à l’hôpital de la ville en toute urgence. Gravement blessé, il semblerait qu’il ait des difficultés respiratoires à cause de la poussière inhalée» a fait savoir le responsable de la communication de ce corps constitué, le capitaine Ahmed Lamamra a affirmé, à l’APS.

«Les recherches se poursuivent actuellement dans les décombres sous la supervision du directeur local de la protection civile pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres travailleurs ensevelis à l’intérieur de ce tunnel minier.

Le capitaine Ahmed Lamamra.

Les corps inertes des deux victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Youcef Laâlaoui de Ain Azal. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes des de l’explosion.

Nous apprenons par ailleurs que le ministre des mines, Mohamed Arkab est en déplacement vers le lieux de l’accident pour s’enquérir de la situation.

La rédaction/aps

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :