Skip to content

Solidarité avec la Kabylie : Zinedine Zidane vient en aide aux sinistrés

Nous avons appris qu’une aide financière assez conséquente serait déjà attribuée et réceptionnée par l’association Zinedine Zidane.

Le célèbre ex-numéro 10 de l’équipe de France, Zinedine Zidane n’a jamais oublié ses origines kabyles, lui dont les parents sont originaires du village « Aguemoune Ait Slimane », dans la commune de Boukhelifa (Béjaïa). A chaque fois que ce village en particulier et la Kabylie en général, ont besoin de lui, il répond présent. Il leur vient en aide via la fondation Zinedine Zidane que préside son père, Smail en l’occurrence.

C’est le cas de le dire, puisque selon le média Africain « Shoot Africa », l’ex-star mondiale, vainqueur de la coupe du monde de 1998 jouée en France, d’où la fameuse finale remportée face au Brésil en juin 1998, aurait décidé d’aider les familles sinistrées de la Kabylie. Nous avons appris qu’une aide financière assez conséquente serait déjà attribuée.

En effet, selon le média en question, cette aide irait à la fondation « Zinedine Zidane», en soutien aux régions touchées par les feux de forêts qui avaient ravagés les régions de Kabylie entre autres et dont d’autres régions du pays n’avaient point échappé.

L’aide sera certainement d’un grand apport en cette situation alarmante que vivent les villageois. Voire une grande bouffée d’oxygène pour ces sinistrés touchés par ces incendies criminels qui ont laissé des séquelles, non seulement sur le plan matériel, mais aussi humain, avec notamment des décès enregistrés, dont quatre au niveau de la région de Barbacha, tous de la même famille.

Comme quoi Zidane n’oublie pas les siens.

 

Par R. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :