Skip to content

Solidarité : Le peuple au secours des sinistrés de Tizi Ouzou

Belle et grande mobilisation des populations de toutes les wilayas d’Algérie qui se solidarisent avec les familles sinistrées de Tizi Ouzou. Béjaia, Ghardaia, Boumerdès, Bouira, Oran, Mostaganem et plusieurs d’autres wilaya ont envoyé des convois humanitaires composés, entre autres, d’aides et des dons.

Publicités

La solidarité nationale avec cette wilaya quasiment brulée a été lancée à travers tout le pays. La wilaya de Béjaia a déjà envoyé ses convois durant les premiers jours de la crise qu’a connue la wilaya de Tiizi Ouzou. Pour rappel, plusieurs points de collecte ont été réservés pour cette opération humanitaire, au chef lieu de wilaya et d’autres communes.

Ce vendredi, 25 camions chargés et 07 voitures chargés d’aides ont été envoyés, vers des villages de Bejaia et des villages de Tizi Ouzou par la Fondation des Mosquées de la Direction des Affaires Religieuses de Bejaia, apprend-on auprès de son directeur Boualem Djouhri.

Mostaganem : 20 camions chargés d’aides et de dons

La wilaya de Mostaganem procédera dès ce Samedi à l’envoie de 20 camions chargés d’aides et de dons aux familles des sinistrés. Des associations locales ont pu collecter près de 30 tonnes de produits alimentaires, de literie et couvertures, de médicaments et d’équipements médicaux en plus de produits d’entretien et de protection contre le Covid-19.

Pour information, Mostaganem a lancé 07 campagnes de collecte de dons et d’aides qui sont dirigées par des associations caritatives et autres organismes et des volontaires. L’association « Selsabil » a annoncé qu’elle organisera, en coordination avec l’association « Dir El Khir Wensah » de Tizi Ouzou, deux convois pour acheminer vers les lieux sinistrés 200 kits alimentaires et 400 couvertures et literies en plus de médicaments et d’instruments médicaux. Le premier a eu lieux ce samedi et le deuxième mardi prochain.

Le SG de la wilaya, Nidhal Mahmoud Berrached confirme également que d’autres aides auront lieu pour venir en aide aux victimes des incendies de Tizi Ouzou.

Outre ces aides venues directement des population, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a envoyé 150 tonnes d’aides aux victimes de Tizi Ouzou, collectées au niveau de 11 wilayas.

La Diaspora a, de son coté, lancé des cagnottes pour la collecte d’argent afin afin de venir en aide à leurs familles et proches à Tizi Ouzou. En france une cagnotte a déjà atteint plus de 200 000 euros, en seulement trois jours.

M.O.

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :