Skip to content

Subventions pour associations : l’Apw de Béjaia annonce le début du dépôt des dossiers

En Algérie, la majorité des associations tous caractère confondus survivent grâce aux subventions allouées par les pouvoirs publics. Sans ces aides (dont les virements sont parfois tardifs) et faute de moyens financiers, ces associations ne peuvent activer dans les normes.

Dans cette optique, l’APW de Bejaia que préside M’henni Haddadou informe toutes les associations à caractères culturel, social, environnemental et jeunesse activant dans la wilaya Bejaia que la période de dépôt des dossiers de demande de subvention pour l’année 2021 est désormais ouverte.

Les clubs et associations peuvent le faire dès aujourd’hui et ont jusqu’au 29 de ce mois. Elles ont donc un intervalle de 17 jours (13 au 29 Juillet) pour le faire, et que passé ce délai, aucun dossier ne sera retenu et les associations ne pourraient s’en prendre qu’à elles-mêmes.

Concernant les dossiers à fournir, les responsables de ces associations doivent fournir une demande dans ce sens qu’elles devraient adresser au Président de l’Assemblée Populaire de Wilaya, accompagnée d’une copie de l’agrément, d’une autre des statuts, le bilan moral et financier de 2020, les deux PV d’approbation du bilan moral et financier par l’AG de l’association ainsi que de celui de désignation du commissaire aux comptes.

L’état des recettes et dépenses devraient compléter le dossier, sans oublier le rapport au commissaire aux comptes, l’acceptation de mandats, le quitus du trésor, le plan d’action de 2021, ainsi qu’un chèque barré. Bref, les subventions devraient permettre aux associations activant sur le territoire de la wilaya de Bejaia (Les 52 communes) de faire face à certaines dépenses durant l’exercice 2021-2022.

Rahib.M

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :