Skip to content

Super-ligue Africaine : JSK, le CR Belouizdad et le MC Alger parmi les 30 meilleurs désignés


La confédération africaine de Football (CAF) que préside Patrice Motsepe, et ce depuis quelques mois, a décidé de lancer une nouvelle compétition, qui a pour appellation la « Super-Ligue ».

Une nouvelle compétition qui s’ajoute aux deux déjà existantes, à savoir la Ligue Des Champions Africaine (LDC) et la Coupe de la Confédération. Une compétition qui, selon toute vraisemblance, regroupe les 30 meilleurs clubs au niveau africain.

Il s’agit des clubs classés les trente meilleurs, avec le système de points récoltés par chaque club. En d’autres termes, cette compétition regroupe les clubs qui, soit avaient déjà remporté des trophées dans les deux compétitions citées, ou bien des clubs ayant participé.

Ainsi donc, trois clubs algériens sont désignés pour y prendre part. Il s’agit de la JS Kabylie, avec ses 07 titres continentaux, dont 02 trophées dans la ligue des clubs champions d’Afrique (Aujourd’hui LDC) en 1981 et 1990, un trophée dans la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (En 1995) et les trois titres consécutifs dans la coupe de la Confédération (2000, 2001 et 2002), ainsi que du trophée de la super-coupe d’Afrique (En 1982).

Les deux autres clubs ont pour noms le MC Alger qui a remporté la ligue des clubs champions en 1976 et le CR Belouizdad. Les trois clubs algériens ont récolté respectivement 363 pour la JS Kabylie, 296 pour le CRB et 270 pour le MCA. Enfin, sur les 30 meilleurs clubs africains, les Jaune et Vert de la JSK sont classés à la 18è position, les Rouge et Blanc du CRB à la 21è place et les Vert et Rouge du MCA à la 24è.

Par Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :