Skip to content

Tebboune s’exprime sur les coupures d’internet et promet des solutions modernes


Suite aux problèmes des coupures d’internet durant la période des examens du baccalauréat, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré lors d’une réunion avec les médias, tenue ce dimanche 20 septembre, que ce qui s’est passé «n’honore guère le pays».

Outre cette condamnation, le président promet d’apporter des changements importants dans les prochains mois. «Je m’engage néanmoins auprès du citoyen à adopter d’autres solutions techniques modernes à partir de l’examen de l’année prochaine.» a t’il réaffirmé avant de rassurer encore que le problème n’était pas liée à la coupure d’Internet, mais «aux fluctuations de la fourniture de services.

Le chef d’état a également révélé que les autorités envisageaient la possibilité d’ajouter un nouveau câble sous-marin pour fournir Internet au pays, soulignant que «le citoyen  aura le sentiment qu’il y aura un changement significatif dans la qualité du service Internet avant la fin de l’année en cours».

Tebboune menace d’être intransigeant !

Par ailleurs, A. Tebboune a menacé qu’il serait « intransigeant » par rapport au problème de coupures d’internet qu’a connues récemment le pays, précisant que «l’Algérie se dirige vers l’économie numérique et ne saurait aller de l’avant sans un débit efficient.»

«Il est des problèmes que nous devons contrer, c’est là notre responsabilité. Je savais que la tâche n’était pas facile, mais les problèmes seront résolus progressivement », a t’il indiqué.

M.O. avec aps

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :