Skip to content

Tennis : Maria Badache championne d’Afrique des U14

Tennis: Badache sacrée championne d’Afrique des U14

La sportive algérienne Maria Badache a décroché, ce dimanche à Sousse (Tunisie), le titre africain des U14, lors de la finale du Championnat d’Afrique de tennis des U14, qui l’a opposé à la Tunisienne Chahd Tourkhani.

La tenniswomen, a battu en cette finale qui a été cloturée en Tunisie, la tunisienne Chahd Tourkhani sur un score de 7-6, 6-2. Tête de série N3, elle a eu le grand mérite de remporter le premier set 7-6 devant la Tunisienne, tête de série N4, avant de dominer facilement le second 6-2.

 »Dieu merci, j’ai décroché aujourd’hui le titre africain de ma catégorie. J’avoue que la finale était difficile mais je n’ai pas baissé les bras et je me suis donné à fond jusqu’au bout. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu dans mon parcours et j’offre ce titre au peuple algérien », a confié la championne à l’aps.

Il importe, par ailleurs, de rappeler que lors de la demi-finale, disputée ce samedi, Mme Badache s’est qualifiée aux dépends de la Marocaine Sofia Haddab, tête de série N.2 en deux sets (7-5, 7-5).

En revanche, les autres algériennes Imene Ghettas et Wissal Boudjamaoui ont été éliminées au premier tour après leur défaite respectivement face à la Marocaine Sofia Hadab, tête de série N.2 (6-0, 6-0) et l’Egyptienne Hassan Essaad Hassan (6-2, 6-3).

Pour sa part, Chakib Laiham a perdu au second tour devant le Tunisien Zakaria Hamrouni, tête de série N.2 (6-2, 6-2). Au premier tour, l’Algérien avait dominé le Botswanais Teo Moalosi en deux sets 6-4, 6-2.

La direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT) avait fixé comme objectif   »de monter sur le podium », lors de ce rendez-vous continental.

S.C. / Aps.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :