Skip to content

TNA : concours à la mémoire de Said Hilmi

Un concours en hommage au comédien Said Hilmi, une des figures du théâtre et du cinéma algériens, emporté récemment par la covid-19, à l’âge de 82 ans, sera organisé par le théâtre national d’alger (TNA) Mahiéddine-Bachtarzi.

Publicités

L’annonce a été donnée par le TNA sur sa page facebook, ou il a été indiqué que ce concours, dédié à la mémoire d’un des grands noms du théâtre algérie, est « ouvert jusqu’au 22 septembre aux amateurs et professionnels du théâtre âgés de plus de 20 ans.

Les candidats auront à monter un spectacle de comédie théâtrale d’une durée de 5 à10  minutes à envoyer en format vidéo à mussabaka.tna.2021@gmail.com. Sont récompensés, dans ce concours, les trois meilleurs spectacles de comédie.

Né en 1939 à Tizi-Ouzou, Said Hilmi, de son vrai nom Saïd Brahimi, est décédé le mercredi 4 août à l’âge de 82 ans, du coronavirus. Il s’est intéressé au théâtre dès son jeune âge en animant des programmes radiophoniques en kabyle sur le théâtre comme « Akardeche » sur les ondes de la radio Chaîne II de la Radio algérienne.

Dans le cinéma, il a été distribué dans plusieurs films notamment « Ali au pays des mirages » ( 1979) de Mohamed Rachedi, « Douar des femmes » (2005) de Mohamed Chouikh. 

La rédaction.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :