Skip to content

Trafic de stupéfiants : démantèlement d’un réseau criminel à Oran


Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de stupéfiants, saisi près de 3 quintaux de kif traité et un kilogramme de drogue dure (cocaïne) et arrêté trois individus, a-t-on indiqué dimanche dans un communiqué de la sûreté de wilaya.

Cette opération a été réalisée par la brigade de Recherche et d’Intervention du service de wilaya de la police judiciaire, suite à l’exploitation d’informations faisant état qu’une personne active dans le trafic de stupéfiants au sein d’une bande criminelle organisée, a-t-on précisé de même source.

La surveillance des activités du suspect et la perquisition de son domicile, à l’Est d’Oran, sur autorisation du procureur de la République près le tribunal d’Oran, ont permis aux policiers la découverte et la saisie de 10 kg de drogue.

Poursuivant leurs investigations, les policiers ont réussi à arrêter le fournisseur principal et la perquisition de son domicile a permis de découvrir une quantité de 285 kg de kif traité et un kilo de cocaïne, en plus de quatre véhicules, une moto et une somme de 110.000 DA issue des revenus du trafic.

Un complice a été également arrêté et une procédure judiciaire a été engagée contre les trois individus arrêtés, tous des repris de justice, qui seront traduits devant la justice sous les chefs d’inculpation de « trafic international de stupéfiants et de contrebande menaçant la sécurité et l’économie nationales et la santé publique » et « infraction à la législation des changes et du mouvement des capitaux de et vers l’étranger », a-t-on souligné.

APS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :