Skip to content

« Truth Social », le nouveau réseau de Trump à partir de novembre en version bêta

Banni des réseaux sociaux dont il est privé depuis l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021, l’ancien président américain Donal Trump a décidé de monter sa propre compagnie qu’il nomme « Truth Social » (la vérité sociale). 

« J’ai créé TRUTH Social et TMTG pour résister à la tyrannie des « Big Tech », a déclaré D. Trump. Et d’enchainer : « Nous vivons dans un monde où les talibans ont une présence énorme sur Twitter, mais votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable ».

En effet, ce projet a été confié au groupe Trump Media and Technology Group (TMTG) qui fusionnera avec « Digital World Acquisition » (DWA), une entreprise cotée au Nasdaq, la bourse des valeurs technologiques. Le but de Donald Trump est d’entrer en concurrence avec ceux qui l’ont banni et de créer un rival au consortium des médias libéraux. Mais surtout « de riposter aux grandes compagnies technologiques ».

Outre, l’ex-président américain a précisé que c’est cette entreprise qui lancera le nouveau réseau social, « Truth Social ». Il sera disponible en version bêta en novembre puis pour tous au premier trimestre 2022.

« La transaction valorise Trump Media & Technology Group à une valeur d’entreprise initiale de 875 millions de dollars, avec un gain supplémentaire potentiel de 825 millions de dollars en actions supplémentaires (à l’évaluation qui leur est accordée) pour une valorisation cumulée allant jusqu’à 1,7 milliard de dollars en fonction de la performance du cours de l’action après le regroupement d’entreprises », a-t-il souligné.

M. Outemzabt /afp.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :