Skip to content

Une maison prend feu à la cité des 40 logements à Amizour (Béjaia)


Une maison a pris feu dans la matinée d’hier, Mercredi 14 Juillet, au niveau de la cité des 40 logements, dans le quartier d’Aâdjroud, sis au chef-lieu de la municipalité d’Amizour (Béjaia). Le logement se trouvant au 5è et dernier étage a subi d’important dégâts.

Capture d’écran de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux…

D’après nos premières informations recueillies, aucune victime n’a heureusement été déplorée. L’incendie s’est déclenché dans une chambre après que « l’un des enfants ait mis accidentellement le feu à un matelas », provoquant ainsi des dégâts à toute la bâtisse. A noter que l’habitation appartient une famille très modeste et connue sous le nom « Dali ».

L’association locale du quartier, a décidé de venir en aide à la famille dès l’extinction du feu. Elle a notamment lancé un appel aux âmes charitables qui peuvent le cas échéant aider à la reconstruction de la maison ou à la limite l’aménagement de la demeure provisoire de la famille en question.  

Une campagne de collecte de dons devrait être lancée dans les « heures » à venir puisque ça urge. A cet effet, toutes les démarches ont déjà été prévues. Des boîtes faites spécialement pour les collectes seront mises en place. Les responsables de l’association locales indiqueront toute information nécessaire pour bien mener l’opération (indication de l’adresse, du contact ainsi que le numéro de CCP pour les citoyens désireux y contribuer).

Rahib. M. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :