Skip to content

Vaccin anticovid-19/ France : 69% des 12-17 ans ont reçu une première injection

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, qui était en déplacement, ce lundi, dans un centre de vaccination au collège Fernand-Buisson de Grandvilliers, dans l’Oise, s’est félicité de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19. Selon ses révélations, 69% d’entre eux ont obtenu une première injection.

« C’est très important qu’on continue la dynamique qui est en route, on a dépassé les 69% d’élèves de 12-17 ans qui ont eu déjà une première injection » a assuré le ministre qui a appelé au « volontarisme » de familles pour poursuivre dans cette voie : « C’est cette augmentation de la vaccination qui est en train de créer en ce moment en France, tous âges confondus, une baisse de l’épidémie ».

« Tout collégien ou lycéen doit se voir proposer une vaccination au mois de septembre et en général une deuxième injection au mois d’octobre » a-t-il poursuivi, saluant le travail des services de l’Etat et des collectivités pour offrir aux élèves des vaccinations dans leur établissement ou à proximité.

Lisa Ombre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :