Skip to content

Vols vers l’Algérie : tous les vols d’Air France suspendus jusqu’à septembre


« Tous les vols de la compagnie aérienne Air France ont été suspendus jusqu’au mois de septembre », avons nous été informé auprès du service client de celle-ci.  » Désolé mais les vols à destination d’Algérie ne sont plus autorisés jusqu’au mois de septembre. Pour l’instant nous n’avons aucune autorisation pour assurer les vols », nous a confié une conseillère au téléphone.

Pourtant la compagnie aérienne a annoncé son retour avec force pour desservir, en ces mois de juillet et août près de 200 destinations dont plus de 110 en France, en Europe et en Afrique du Nord au départ de Paris-CDG et Paris-Orly. Ce programme montre clairement qu’Air France assurera des vols en destination d’Alger, Casablanca, Djerba, Monastir, Oran, Marrakech, Rabat, Tanger et Tunis.

Ce programme a t-il été annulé par les autorités algériennes qui ont retiré l’autorisation à Air France ? Une question à laquelle nous n’avons pas eu de réponse. Mais, autrement, notre interlocutrice confirme que la Campanie attend une autorisation « d’ici là » pour annoncer la reprise de vols.

Par ailleurs, il est à rappeler qu’Air France seulement été « autorisée à opérer deux vols commerciaux, au cours de la semaine prochaine » a rapporté le site visa france qui précise que « ce sera les premiers vols commerciaux depuis la fermeture des frontières algériennes en 2020. »

« Nous vous confirmons qu’Air France a été autorisée à opérer, la semaine prochaine uniquement, deux vols commerciaux entre la France et l’Algérie dans le cadre d’un accord entre les deux pays. Ces vols seront en vente sur airfrance.fr et airfrance.dz prochainement », indique un communiqué d’Air France cité par Visa-Algérie.

Cela veut-il dire que les autres compagnies, comme Vueling, Alitalia et d’autres…, qui proposent des vols à destinations de l’Algérie, pour le mois de juillet, ne sont aussi pas autorisées à s’y rendre ? Les réactions de la diaspora sont unanimes et leur ras-le-bol continue face à cette situation. A ajouter à cela, le problème de réservation en ligne qui reste « inaccessible » chez la compagnie nationale Air Algérie.

La rédaction

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :